FIT’ WORK

Utiliser le poids de corps

Une bonne méthode de musculation pour les débutants et expérimentés.

Work, signifie : Travaille

L’activité désigne simplement une série d’exercices ciblant le ventre, les fesses et les hanches. Pile ce qu’il faut pour déloger le bedon de l’hiver, stocké grâce à la raclette et à la bûche pralinée…
Soulagement pour celles qui ont peur de manquer de souffle, le Work nécessite peu de travail cardio-vasculaire. Le rythme est soutenu, mais pas effréné.
Après quelques minutes d’échauffement, on passe au travail en profondeur, en alternant passages au sol sur un tapis et debout, maniement de poids et de sangles. Les exercices de gainage ne sont pas compliqués, oh non, juste impitoyables !
Allongée en appui sur ses coudes, on « tient » en planche, puis on écarte les jambes et on dessine des petits cercles
en levant les bras en alternance. On n’oublie pas les classiques crunchs : dos au sol, jambes fléchies et écartées de la largeur du bassin, pieds bien à plat, on relève le buste sans tirer sur son dos. Debout, on effectue des pliés-extensions de jambes… sangles aux pieds, pour mieux « déguster » l’exercice.
Finalement, trente minutes, ça ne passe pas si vite quand on s’applique. C’est bon pour… renforcer et tonifier ses abdominaux et ses fessiers, en brûlant 200-300 calories. Parfait pour un plan anti-gras post-hivernal.
Bonus : par rapport aux classiques abdos-fessiers : le Work vise également à améliorer l’équilibre. Donc à nous faire prendre conscience de nos postures et à prévenir les blessures.